Novembre Bleu : Participation de la Croix-Rouge Gabonaise à l’atelier de renforcement de capacités des OBC
Le 8 novembre 2024, la Croix-Rouge Gabonaise (CRG), représentée par son experte en Santé Publique, Madame WALO WOMAKINDA Marie, accompagnée de deux volontaires, a participé à un atelier de renforcement de capacités des Organisations à Base Communautaire (OBC). Cet événement, organisé dans l’amphithéâtre du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les cancers masculins.
L’atelier, initié par la Direction Générale de la Promotion de la Santé, le Programme National de Prévention et Contrôle des Cancers, et le Service National d’Éducation et de la Promotion de la Santé, avec le soutien de la Société Gabonaise d’Urologie, a rassemblé 30 responsables et membres des Organisations de la Société Civile. Les participants ont échangé sur les stratégies et axes de communication pour encourager le dépistage et les bonnes pratiques de lutte contre les cancers masculins.
Cette session a permis de préparer les acteurs de la société civile pour des activités de communication de proximité prévues dans les quartiers du Grand Libreville. Ces initiatives visent à sensibiliser la population masculine sur l’importance du dépistage et à briser les tabous autour des cancers masculins.