Formation de renforcement des capacités sur la riposte contre le MPOX
Du 3 au 4 octobre 2024, l’École Provinciale de Formation d’Actions Sanitaire et Sociale (EPFASS) a abrité une session de renforcement des capacités sur la riposte contre le MPOX. Cette initiative du Ministère de la Santé, soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a réuni des professionnels de santé, des agents du ministère de la Défense et de la Sécurité des provinces de la Nyanga et de la Ngounié.
Y prenait également part, le représentant du Directeur provincial de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement Rural et le Secrétaire Provincial du comité local de la Croix-Rouge Gabonaise, Urbain Nguele.
Ces participants ont ete capacités sur les outils essentiels pour la surveillance active et passive du virus MPOX, tant aux portes d’entrée des provinces que dans les structures hospitalières par des facilitateurs qui, au terme , les ont encouragé à former d’autres personnels, leaders religieux et membres des communautés.
Un repas convivial à clôturé la session, permettant aux facilitateurs et participants de se dire au revoir dans une ambiance chaleureuse.