Conférence des Services Médicaux d’Urgence (CSMU) : la Croix-Rouge Gabonaise prend part aux travaux
Sous invitation de la Société Nationale du Croissant-Rouge Saoudien, la Société Nationale de la Croix-Rouge Gabonaise (SNCRG) a pris part à la Conférence des Services Médicaux d’Urgence (CSMU), du 18 au 20 septembre dernier dans la capitale saoudienne. Elle s’y est faite représenter par le Dr Alaric Ekoua, Responsable de son Département Santé.
Ces deux jours de Conférence des Services Médicaux d’Urgence ont été organisés par l’autorité du Croissant-Rouge Saoudien (The Saudi Red Crescent Authority « SRCA »), avec la coopération de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
A cet effet, de nombreux professionnels locaux et internationaux ont été mobilisés.
Trois axes prioritaires ont été abordés au cours des différents échanges tenus. Il s’agissait des services médicaux d’urgence, des premiers secours et du bénévolat.
De plus, la problématique de l’assistance pré-hospitalière et des soins offerts par les Sociétés Nationales du Croissant-Rouge et la Croix-Rouge a été soulevée, de même que les difficultés rencontrées par ces dernières dans les zones à risque (pandémies et catastrophes).
Au terme de cette conférence, les discussions furent axées sur le renforcement des partenariats existants entre les Sociétés Nationales et les organisations nationales et internationales, de même que
sur la création de nouveaux partenariats et de potentielles coopérations étant nécessaires dans leur effort à atteindre les objectifs fixés.
Voir les statistiques et les publicités
Toutes les réactions :
11Vous et 10 autres personnes