Suivi psychologique des rescapés sur une longue période avec l’appui de la Croix-Rouge Gabonaise.
Le jeudi 16 mars 2023, le Chef du Gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, avait promis aux rescapés, aux familles des victimes et des disparus du naufrage Esther Miracle, l’engagement du Gouvernement à établir un fichier des survivants et un fichier des représentants légaux des familles des victimes.
L’établissement de ces fichiers s’accompagne d’un suivi psychologique des rescapés sur une longue période avec l’appui de la Croix-Rouge Gabonaise.
Mesures tenues :
Du lundi 20 mars 2023 à ce jour, les rescapés et les familles des victimes du naufrage Esther Miracle se rendent massivement au siège national de la Croix-Rouge Gabonaise, en face du commissariat central de Libreville, afin de rendre effective, les mesures prises par le Gouvernement, à travers les différentes unités mises en place par les équipes opérationnelles de la Croix-Rouge Gabonaise.
Avec près de 20 psychologues en rotation, l’unité d’appui psychologique de la Croix-Rouge Gabonaise reçoit de manière journalière, les rescapés et les familles des victimes. Les unités secours, infirmerie, appui nutritionnel sont en complément de celle de l’appui psychologique.
L’unité d’appui psychologique de la Croix-Rouge Gabonaise reçoit systématiquement et gratuitement du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
Pour toute éventuelle prise en charge psychologique, appelez le 065 66 37 81 ou le 11 72 40 73.