Prévention des épidémies : La Croix-Rouge Gabonaise poursuit sa sensibilisation sur l’Eau, Assainissement et Hygiène (WASH) dans le Haut-Ogooué
Le samedi 9 novembre dernier, le comité provincial du Haut-Ogooué a déployé ses volontaires sur le terrain pour une campagne de sensibilisation sur l’Eau, Assainissement et Hygiène (WASH en anglais), en mettant particulièrement l’accent sur le lavage des mains. Supervisée par la Secrétaire provinciale, cette initiative a conduit les volontaires dans le 4ème arrondissement de la ville de Franceville.
Les volontaires ont sillonné les quartiers Yéné, Batiga, Maboukou, Makana et Mingara, visitant les ménages et les marchés pour sensibiliser la population aux bonnes pratiques d’hygiène. Tout au long de cette sortie, le superviseur et ses volontaires ont été bien reçus par la communauté, qui a activement participé aux démonstrations de lavage des mains.
Ces efforts de sensibilisation sont essentiels pour lutter contre la propagation des maladies et promouvoir des pratiques d’hygiène qui protègent les communautés locales.