Présentation du plan de contingence
Ce mercredi 2 août 2023, la Croix-Rouge Gabonaise a ouvert son Atelier de mise au point du Plan de Contingence, en présence de nombreux représentants des forces de polices judiciaires (Ministère de La Défense), du Ministère de l’Intérieur, de la Mairie de Libreville et d’Owendo, du Ministère de la Santé et de la société civile.
Après l’allocution de la Présidente Nationale, le Dr TSAKOURA Véronique, le draft 0 dudit document opérationnel a été présenté et revisité par les différentes parties prenantes présentes. Cet atelier de deux jours s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration opérationnelle de la Croix-Rouge Gabonaise avec ses partenaires impliqués dans la gestion du dispositif de réponse d’urgence, qui sera mis en place pour la période électorale prochaine.
Ce premier jour d’atelier s’est conclu par des travaux de groupes ayant ainsi permis de rassembler les différents besoins, points d’attaches et stratégies de déploiement desdites unités opérationnelles sur le terrain, dans l’objectif du bon déroulement de la contingence.