Les volontaires Croix-Rouge du comité provincial du Moyen-Ogooué aux côtés de la mairie du 1er arrondissement : activité d’assainissement nettoyage des abords de la route.
Lors de la journées intitulés « Ville propre », initiée par le Délégué Spécial à la mairie centrale de la commune de Lambaréné, une équipe de 8 volontaires à été mobilisée pour prêter mains forte.
L’objectif a été d’accentuer l’hygiène, l’assainissement et la sensibilisation des communautés sur la gestion des ordures afin d’adopter des comportements responsables.
L’équipe des 8 volontaires a été divisée en 3 groupes aux côtés des agents municipaux de Lambaréné (1er arrondissement), afin de mener des activités de ramassage, de collecte et d’emballage des déchets.
Les différents trajets partaient du bout du pont jusqu’au collège Adiwa, en passant par la CANMGS et l’église Saint-François.
Arrivés au collège Adiwa, les volontaires ont assistés à un incident (blessure ouverte au talon), et ils se sont occupés d’un enfant qui s’est blessé en jouant.
Ils lui ont administrés les gestes de premiers secours (compression pour limiter le saignement).