Communication Première Dame
Le siège national de la #Croix_Rouge gabonaise a été le cadre, lundi 23 octobre, de la cérémonie marquant le lancement officiel du programme « Famille + », un programme qui ambitionne d’enrôler au moins un volontaire par famille au #Gabon.
Cette cérémonie à laquelle prenaient part plusieurs personnalités de marque, notamment le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et des Affaires sociales et le Maire de la Commune d’Akanda, a été réhaussée par présence effective du Cabinet de la Première Dame du #Gabon, S.E Zita Oligui Nguema.
Deux discours ont marqué cette cérémonie riche en couleurs. Le premier, prononcé par Mme 𝗩é𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗧𝘀𝗮𝗸𝗼𝘂𝗿𝗮, la Présidente nationale de la #croixrouge gabonaise, et le second par Mme 𝗙𝗲𝗹𝗹𝘆 𝗡𝘆𝗮𝗺𝗮, la Représentante de la Première Dame. La coupure du ruban symbolique qui s’en est suivi a officialisé la mise en service du siège national du centre de formation pour les nouveaux volontaires.
Ce centre de formation devra jouer un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs du Programme « Famille + ». Il servira de point névralgique pour la formation des volontaires et secouristes qui seront déployés à travers le pays. L’engagement envers la sécurité et le bien-être des familles gabonaises est au cœur de cette initiative.
Le programme « Famille + » repose sur un credo puissant : « Pas une famille sans volontaire, pas une famille sans secouriste. » Son objectif ambitieux est de s’étendre à l’ensemble du territoire national du Gabon, en visant à enrôler au moins un individu par ménage.
Il constitue une étape significative pour renforcer les capacités de réponse aux urgences et de secours au Gabon, en mobilisant les familles à travers tout le pays. Il incarne la solidarité et l’engagement prônés par les plus hautes autorités gabonaises envers les populations les plus socialement vulnérables.